LES MEMBRES DU COPEC

Une équipe qui oeuvre pour l’émergence de la RD Congo

Membres

BLAISE MAKELA

Secrétaire Général

Je suis né à Kinshasa et réside actuellement en Belgique.
Je suis employé depuis plus de 15 ans au sein de la société Worldline dans la fonction de Quality Manager couvrant la zone Belgique / Roumanie. En regard de mon cher pays le Congo, une réflexion était de mise. La première serait-ce de simplement regarder et laisser les autres faire l’histoire de mon pays depuis ma zone de confort…
La seconde, existait-il une possibilité de m’impliquer davantage mis à part mes envois (WesterUnion) vers le Congo… ? Certainement que oui ! C’est ainsi que J’ai décidé depuis plus de 10 ans d’œuvrer à faire bouger les choses, avec pour idée maîtresse : d’inclure les Congolais de la diaspora dans le processus du recensement. Tout cela afin de permettre aux Congolais de cette diaspora de prendre réellement part à l’émergence de notre pays. Tel est mon combat avec les membres du Copec.

THIERRY MUKALA

Trésorier 

Depuis ma naissance,j’ai oscillé entre la mère patrie et la Belgique. Devenu gestionnaire, il m’apparaît fondamental de brasser les cultures et les savoirs afin d’atteindre l’excellence au profit de l’Emergence.

MICHEL KAZADI

Porte-parole et chargé des systèmes d’informations

Michel Kazadi a fait ses études primaires au Collège Boboto (Kinshasa),  secondaires à Wavre et universitaires à l’UCL. Il a débuté sa carrière professionnelle dans la sécurité privée jusqu’à la fin des années 90 et a ensuite travaillé dans le secteur informatique jusqu’à la fin des années 2000. Depuis une dizaine d’années, il travaille dans la fonction publique belge.
Outre cela, il a effectué des missions d’expertises pour le compte de l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations) et pour d’autres organismes privés en Afrique, principalement au Burundi, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa et au Rwanda.
Membre fondateur du Copec , libre penseur, il plaide pour un Congo soucieux du Congolais où qu’il soit dans le monde.

HYACINTHE TSHIMANGA

Administrateur

Hyacinthe TSHIMANGA est né en RDC et est arrivé en Belgique dans les années 80. Il œuvre à apporter une pierre à l’édifice de la reconstruction de la RDC avec son expérience belge en matière de construction de biens immobiliers. Hyacinthe TSHIMANGA a foi en un Congo meilleur et il s’investit pour son émergence à tous le niveaux.

    maryse decoster

 
        Administrateur


         Née à Kinshasa,  arrivée en Belgique à l'âge de quatre ans, Maryse est actuellement                             étudiante en droit. Concomitamment à cela, elle travaille comme chargée de projet et                         Community   Manager pour une  ASBL (Association Sans But Lucratif) en Belgique.